1 - Secret N°1 - Marie t'a réellement enfanté à Dieu !
Ecoute-moi mon enfant et ouvre ton coeur ! J'aimerais te confier mon secret le plus important pour toi. Il nous liera à jamais jusque dans l'éternité.
Lorsque tu t'adresses à moi, tu m'appelles "Mère" ou plus familièrement "Maman". Tu as bien raison ! Mais je crains que tu utilises ce mot dans un sens trop restreint qui ne rend pas honneur à ma maternité véritable envers toi.
Certains y voient une belle image réconfortante qui leur fait du bien. D'autres pensent que je suis devenue une sorte de mère adoptive comme je l'ai été pour Jean à la croix.
Ecoute et ton coeur sera ravi de bonheur !
Ta mère selon la chair t'a transmis la vie naturelle destinée à cette terre,
moi Ta Mère selon l'Esprit, je t'ai transmis la vie surnaturelle destinée au ciel !
Je t'ai enfanté à Dieu,
Je t'ai engendré à la vie divine en Dieu !
Voici mon premier secret pour toi !
Je t'ai conçu à Nazareth,
quand par mon consentement, l'Esprit-Saint me couvrit de son ombre et que Dieu le Fils s'est incarné en moi. En tant que Verbe, il pris son corps matériel de ma chair et de mon sang, mais en tant que Rédempteur de l'humanité, il s'est constitué un corps spirituel composé de tous ceux qui croiraient en Jésus. En réalité, quand je portai le Fils de Dieu en moi, je te portai aussi spirituellement en mon sein, toi qui naîtrais à la terre bien plus tard. Quelle femme peut enfanter la tête sans le corps de son enfant, c'est impossible !
Je t'ai enfanté à la croix,
quand mon acte de consécration de Jésus au Temple s'accomplit pleinement à la croix. Lui souffrit en tant que Fils de Dieu en son âme et en sa chair, moi en tant que Mère de Dieu en mon coeur transpercé par un glaive. Dès ce jour, une nouvelle humanité a surgi du sang et de l'eau qui coula de sa plaie au côté. Par ta foi au Christ, tu as été régénéré par l'Esprit-Saint. C'est moi qui t'ai enfanté à cette vie nouvelle, parce que tu fais partie de son corps mystique.
Désormais, Jésus est ta vie !
Garde-là précieusement jusque dans l'éternité !
Texte : Thierry Marie Feller
A découvrir aussi
- Quelle joie Marie, Tu prends soin de moi !
- Le secret de Marie pour triompher de la peur !
- Quelle consolation Marie, Tu m'accompagnes dans cette épreuve !
Retour aux articles de la catégorie 7 secrets de Marie pour toi ! (15) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1884 autres membres