Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Marie est la Mère de la vie de Jésus en nous

2020-01-06-16-08-29

 

On dit parfois d'une femme qui accouche qu'elle a donné la vie. Elle ne la donne pas comme elle offrirait quelque chose qui lui appartient en propre et auquel elle renoncerait. NON, elle donne la vie en la TRANSMETTANT de la Source de toute vie: Dieu, le Vivant.
 
Par son corps, elle accueille la vie, la nourrit de son sang et à la naissance souffre pour donner une nouvelle vie au monde. Cette mère va prendre soin de cette petite vie, la nourrir, l'éduquer pour que cet enfant devienne un adulte. Un lien unique désormais reliera la mère et l'enfant, même lorsqu'il sera devenu adulte.
 
Quand Marie a dit OUI à l'ange, elle a non seulement accepté que le Verbe se fasse chair en elle, ce Verbe qui est la Vie ! (Evangile de Jean 1: 14 et 4),
 
Mais MARIE A FAIT PLUS ENCORE !
 
L'Esprit Saint est venu sur Marie et la Puissance du Très Haut la prise sous son ombre (Luc 1:35), alors Marie a conçu et a mis au monde le Chef et la Tête de l'Eglise, son CORPS auquel nous appartenons par notre baptême et notre foi.
 
Quand Marie a dit OUI, elle est devenue notre Mère par anticipation, car une mère ne peut pas donner naissance à la tête SANS le corps.
 
Notre mère biologique nous a donné notre vie naturelle, Marie nous a transmis, par la puissance de l'Esprit, NOTRE VIE SURNATURELLE EN DIEU.
 
Comme une mère, MARIE PREND SOIN DE LA VIE DE JESUS EN NOUS pour qu'elle se développe et devienne adulte.
 
Nous pouvons légitimement mettre les paroles de Paul aux Galates infidèles dans la bouche de Marie, notre Mère:
"Mes enfants, vous que j’enfante à nouveau dans la douleur jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous ..." (Galates 4:19)
 
Texte: Thierry Feller
 
Ce texte est inclus dans un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.


22/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1856 autres membres