Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

2 - Secret N°2 : Marie prend réellement soin de toi !

2020-12-01-08-17-33

 

7 secrets de Marie pour toi !

J'aimerais Te confier un secret que bien peu connaissent. Seuls les petits et les humbles peuvent le comprendre, les sages et les intelligents veulent l'ignorer !
 
Toute mon existence sur terre fut entièrement consacrée à prendre soin de mon Fils. Je l'ai conçu, porté durant 9 mois et allaité. A chaque instant, j'ai pris soin de Lui. Au pied de la croix, j'étais encore là en partageant son agonie. 
 
Ecoute mon enfant, voici mon second secret pour toi !
 
Maintenant que Jésus m'a élevée corps et âme auprès de Lui dans sa gloire, je suis "devenue participante de la nature divine". En devenant la Mère de Dieu, le Père m'a accordé "une dignité infinie par mon union au bien infini qu'est Dieu". Par sa grâce, j'ai "atteint les frontières de la Divinité". Je suis devenue la créature la plus transparente aux perfections de Dieu, mais je suis aussi la plus proche de mes enfants que j'ai enfanté à Dieu. Son amour et sa puissance irradient tout mon être en le rendant lumineux et instrument de sa grâce pour mes enfants.
 
Essaie d'ouvrir ton coeur pour accueillir ce grand mystère ! 
 
Parce que je suis la Mère de Dieu, je suis une en Dieu et avec Dieu. Désormais, irradiée par la toute-puissance divine je peux :
  • te voir là où tu es,
  • entendre tes demandes,
  • connaître les pensées de ton coeur,
  • prendre soin de toi comme une mère le fait pour l'enfant qu'elle a enfanté,
  • par moi la grâce de Dieu t'est distribuée comme le cou transmet l'influx de la tête vers le corps. Jésus est la tête, toi le membre de Son corps.
 
Mon but en prenant soin de toi est de former le Christ en toi et te conduire jusque dans la maison du Père afin que nous soyons tous un en Dieu !
 
Textes de référence
"Sa puissance divine nous a fait don de tout ce qui permet de vivre avec piété, grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent.
De la sorte nous sont accordés les dons promis, si précieux et si grands, pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine."  (2 Pierre 1,3-4)
 
"La Bienheureuse Vierge, par cela qu'Elle est Mère de Dieu, revêt une dignité en quelque  sorte infinie, en raison de son union au bien infini qui est Dieu."  (Thomas d'Aquin dans la Somme Ia, Q15, art. 6 ad 4) 
 
"La Bienheureuse Vierge Marie, par sa propre opération, atteignit aux frontières de la Divinité, alors qu'elle conçut, porta, engendra, nourrit Dieu de son lait." (Cajetan)
 
Texte : Thierry Marie Feller


16/11/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1856 autres membres