Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

3 secrets pour vivre en union avec Jésus !

2020-01-07-21-19-15

 

Tout au long de l’histoire de l’Église, des hommes et des femmes épris de Dieu ont cherché à connaître les dispositions du coeur qui favorisent l’union avec leur Époux céleste.
Voici les 3 secrets de leurs coeurs !
 
1 - L’abandon radical à Jésus
S’abandonner à Jésus en lui donnant tous les domaines de notre vie. Renoncer à notre illusoire autonomie. Cet acte demande une décision consciente à un moment donné. À chaque reprise d’une partie de notre indépendance, nous devons renouveler le sacrifice de notre volonté et nous abandonner dans le détail.
S’abandonner à Jésus, c’est se voir dans ses bras aimants pour s’y reposer en toute confiance. La tendresse dans le couple est une image de l’union du Christ et de l’âme fidèle. Les amoureux du Christ ont vu depuis toujours dans le Cantique des Cantiques le poème de l’amour entre le Christ et le croyant. Lire 2:3-4; 3:1-4; 6:3, 7:11…
 
2 - La main de Dieu en tout
Reconnaître la main de Dieu dans tout ce qui survient dans notre vie que cela soit agréable ou pénible. Croire à la Providence bienveillante de notre Père qui donne un sens même aux circonstances douloureuses. Dieu peut changer le mal en bien et ainsi former le Christ en nous. Lire Romains 8:28; Genèse 45:3-8; 50:15-21.
 
3 - Vivre pour la tâche présente
Accomplir chaque devoir qui se présente comme placé par Dieu sur notre chemin. Y mettre tout notre cœur, convaincu que Dieu donne la force et le désir de l’accomplir maintenant. Demain est un nouveau jour qui aura besoin de nouvelles forces. Lire Matthieu 6:25-34; Philippiens 2:12-15.
 
Les fruits de la vie en union avec Dieu
–  Vivre chaque journée dans la paix intérieure et la présence de Dieu.
–  Être mort aux contradictions et aux difficultés qui nous irritent toujours.
–  Ne plus entretenir de soucis tout en étant confiant dans l’avenir.
–  Vivre dans la reconnaissance et la louange.
–  Voir notre foi s’approfondir et se fortifier.
 
« Repose-toi sur Dieu de tout ton cœur, ne t’appuie pas sur ta propre sagesse. En toutes tes démarches, reconnais-le et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3:5-6).
 
Texte: Thierry Feller
 
Des prières, des enseignements, des méditations à télécharger librement !
Consulter notre bibliothèque de PDF !
 


04/10/2023
151 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1840 autres membres