Dieu est enceint de sa création
Mon cher Quaesitus,
Tu sais donc que je reçois des locutions intérieures (Voir Des lueurs émergent de ma profondeur. Cela te semble étrange, oui je sais, mais vu leur fréquence aléatoire sur une période de plus d'une année et voyant les fruits positifs qu'elles ont provoqué dans mon existence, elles sont devenues précieuses pour moi. Accorde-moi encore un peu de temps et peut-être y verras-tu quelque chose d'utile pour ta vie.
Au commencement, la grossesse et l'accouchement
Ce matin à vélo et en montée (en septembre 2022), je repense à cet ordre "Sépare-toi" et je me représente le processus naturel de la grossesse, de l'enfantement et du sevrage. Voir : Des lueurs émergent de ma profondeur
A l'état de foetus, l'enfant est un avec sa mère. Il vit complètement de son être, il est non différencié tant physiquement que psychologiquement. Il est inconscient de lui-même.
A la naissance, il devient un individu physiquement séparé, mais psychologiquement fusionné avec sa mère. L'allaitement, le contact physique le maintiennent dans cet état psychologique d'indifférenciation. Lorsque la mère arrête l'allaitement, il se sent séparé de sa mère et en souffre. Il peut même lui en vouloir et alors le processus de différentiation s'amplifie. Il commence à se percevoir comme un individu différent de sa mère.
Ce n'est plus la fusion, mais la relation avec sa mère et les autres. Il découvre son monde en l'explorant et en s'expérimentant comme un individu de plus en plus autonome.
Dieu est enceint de sa création
Puis sans le vouloir, je me mets à penser à Dieu, au récit de la création de la Genèse. Une locution intérieure monte en moi et je l'accueille avec surprise : La création est le corps de Dieu.
Tout alors devient clair en moi comme une évidence :
Avant le commencement, il y a l'UN que je perçois d'abord comme indifférencié. Mais l'UN est comme enceint de sa création.
Au commencement, le monde est informe et ténébreux (la grossesse).
Puis Dieu dit : Que la lumière soit ! (la naissance). Cette lumière crée inévitablement l'ombre, donc une séparation d'avec les ténèbres. Ensuite Dieu sépare l'eau de la terre, puis enfin sépare Eve d'Adam (le sevrage).
Désormais il y a Dieu et la création avec en son sein l'être humain, image de Dieu.
Tout commence par des séparations pour que les êtres et les choses viennent à l'existence. L'UN se différencie par la création. En Dieu il y a un processus de croissance qui va s'amplifier. L'UN est vivant et comme tout vivant il croît. L'incarnation du Verbe est l'aboutissement du processus de différentiation en Dieu. Désormais il manifeste qu'il est UN et Trine et Sa création est son corps.
Un peu plus de 9 mois après, j'ai une vision intellective de la formation de la Trinité et de sa création.
Lire la suite : Ma vision de la Trinité et de la création
A découvrir aussi
- Le point zéro : la Ténèbre, la matrice de Tout
- La Grande Mère, Sofia et Marie
- La croix, une synthèse du Tout
Retour aux articles de la catégorie La formation de la Quaternité (10) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1812 autres membres