Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

"Vivre en Marie pour Dieu - Traité de la vie Marie-Forme" de Michel de Saint-Augustin

cover

 

Vivre une spiritualité mariale contemplative

Tout amoureux de la Vierge Marie connaît Grignion de Montfort et son "Traité de la vraie dévotion", une référence incontournable de la spiritualité mariale.

Mais connaît-il Marie Petyt, Marie de Sainte-Thérèse en religion, une soeur  de la fin du XVIIe siècle qui a atteint l'union mystique à Jésus et à Marie: la vie en Marie pour Marie et la vie en Dieu pour Dieu, non pas séparée mais unie dans la même contemplation !

 

Grignion de Montfort était un missionnaire ardent, le chapelet et la croix à la main. Marie de Sainte-Thérèse, une contemplative du tiers-ordre du Carmel, recluse en ermite durant des années.

Rien de comparable à première vue, mais une expérience commune de la médiation mariale et de l'influence effective de Marie dans la vie spirituelle !

Lui ardent promoteur du saint esclavage, elle toute occupée à son voeu d'obéissance en tout à Marie.

Lui encourageant les pratiques de dévotion telle le Rosaire, elle se laissant absorber dans la contemplation amoureuse de la Trinité avec Marie comme guide vers le mariage mystique.

Deux parcours différents, mais une seule vérité expérimentale: Marie nous accompagne dans notre vie spirituelle jusqu'à l'union avec Jésus !

 

Son directeur spirituel et grande âme mariale, Michel de Saint-Augustin l'a incitée à décrire son expérience contemplative. Il s'en est inspiré pour écrire un traité théologique  "Le traité de la vie Marie-forme" afin de rendre compte de cette vie mystique mariale et en tirer des enseignement précieux pour notre vie en Dieu avec Marie.

 

Un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.

Télécharger

 



29/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1842 autres membres