Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

L'Assomption de la Vierge Marie - St Pie XII

2020-08-07-14-41-25

Le dogme de l'Assomption de la Sainte Vierge proclamé par St Pie XII le 1er novembre 1950

Dès le 4e siècle, Saint Ephrem évoque l'idée selon laquelle le corps de Marie serait resté intact après son décès. Au 6e siècle, l'Eglise d'Orient instaure la fête de la dormition de la Vierge Marie au 15 août.

 

Le 1er novembre 1950, après avoir consulté les évèques du monde entier, le pape Pie XII proclame le dogme de l'Assomption de la Sainte Vierge.

 

« Par l'autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux apôtres Pierre et Paul, et par Notre propre autorité, Nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste.

C’est pourquoi, si quelqu’un — ce qu’à Dieu ne plaise — osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complètement défection dans la foi divine et catholique.»

 

Voici le texte entier de cette constitution apostolique qui explique les privilèges de Marie et les arguments qui soutiennent la foi de l'Eglise.

 

Télécharger



07/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres