Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

L'imitation de Jésus-Christ - Thomas A. Kempis

2021-07-19-08-33-12

 

Le livre le plus lu après la Bible !

Livre favori de sainte Thérèse de Lisieux avec la Bible, L’imitation de Jésus-Christ écrit par le moine néerlandais Thomas A. Kempis a inspiré les chrétiens du monde entier pendant des siècles. Il est l’un des ouvrages qui a connu le plus de succès en librairie depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours.
 
Rédigé vraisemblablement entre la fin du XIVe siècle et le début du XVe siècle, l’auteur de L’Imitation du Christ est longtemps resté inconnu avant d’être identifié sous le nom de Thomas a Kempis, un moine néerlandais.
 
L’ouvrage est composé de quatre Livres divisés en plusieurs chapitres, chaque livre étant consacré à un thème précis : en premier, les Avertissements utiles à la vie spirituelle, suivis des Avertissements entraînant à la vie intérieure, puis de De la consolation intérieure, pour conclure par une Exhortation à la sainte Communion. Œuvre de piété et de sagesse, l’Imitation propose à chacun une nourriture spirituelle riche et nécessaire au développement de sa vie intérieure. (Source Aleteia)
 
Une table des matières interactive permet une navigation facilitée dans le texte.
 
A lire ou télécharger gratuitement

Télécharger



19/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1866 autres membres