Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

La Bible protestante Segond 1910

bible_segond

 

La version française de la Bible la plus répandue dans le monde

 
Traduite par le pasteur et professeur genevois Louis Segond à la fin du 19e siècle et révisée en 1910 par la Société biblique britannique (Bible Society), cette version est vite devenue, dans le monde protestant, la Bible la plus utilisée pour ses qualités de clarté, de style et son respect des textes originaux hébreux et grecs. Par la suite, plusieurs sociétés bibliques en firent des révisions plus ou moins réussies.
 
Au 21e siècle, cette version de 1910 est encore très diffusée dans le monde, en particulier en Afrique, aux Antilles, à Haïti, au Canada parce qu’elle est libre de droit.
 
On trouve facilement sur Internet cette version. Malheureusement, elle est souvent présentée avec une mise en page à mon avis défectueuse (les versets sont séparés et au-dessus les uns des autres) ou alors payante, un comble ! Il existe aussi des applications gratuites, parfois avec des pubs (n’importe quoi !) qui contiennent cette version et d’autres traductions en diverses langues.
 
Une mise en page moderne avec une table des matières complète
 
J’ai voulu la mettre à votre disposition dans une mise en page agréable, pas plus de 10 mots par lignes, une police de caractères moderne et assez grande, un texte disposé en paragraphes et un format accessible à tous les écrans. J’ai ajouté les introductions du traducteur à l’Ancien Testament et au Nouveau Testament, ainsi que les cartes géographiques de l’édition originale. La table des matières inclus non seulement tous les livres, mais aussi les 1’189 chapitres. Vous pourrez ainsi naviguer dans le texte facilement sur tous vos appareils. 
 
A lire ou télécharger gratuitement

Télécharger

 



15/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres