Le Rosaire nous apprend les mystères de Dieu
Le rosaire, en effet, c'est une manière de prier qui, dans l'action et avec la grâce de Marie, élève l'âme au sein des splendeurs du monde surnaturel. Il fait passer et resplendir à ses yeux l'ensemble des mystères de la foi.
Par le rosaire l'âme est établie au cœur même de l'activité de l'éternel Amour et en contemple les merveilleux développements.
Par les mystères du rosaire, nous apprenons à connaître l'unique nécessaire, Dieu, dans le fond de sa vie qui est l'amour.
Et nous voyons cet amour jaillissant des profondeurs éternelles et se communiquer en resplendissant au dehors en mystères ineffables : l'Incarnation, la Rédemption, l'Eucharistie, l'Eglise, le Corps mystique du Christ, avec sa magnifique expansion ici-bas et son rayonnement sans fin dans une éternité de gloire.
Tout l'ordre surnaturel dans son lumineux et magnifique ensemble est là sous le regard de l'âme.
Incomparable panorama qui, chaque jour, se déroule devant l'âme. Elle en voit successivement tous les détails qui se gravent d'autant plus dans son esprit et dans son cœur que la Vierge, sollicitée par les Ave, les enveloppe d'une lumière plus pénétrante.
Texte: Père Vayssière O.P. dans "Marie, Mère de Jésus" de Marie-Dominique Poinsenet O.P.
A découvrir aussi
- Par Marie, laisse-toi pousser vers Jésus !
- Vivez en Marie, en dépendance filiale d'elle et livré à sa tendresse !
- Que votre amour pour Marie soit l'atmosphère qui vous enveloppe !
Retour aux articles de la catégorie Vayssières Marie-Etienne (25) -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1878 autres membres