Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Marie est la porte du ciel, son coeur est ouvert à tous !

2021-01-24-16-15-43

 

En divers endroits de sa liturgie, l'Eglise se plaît à désigner Marie sous le nom de « porte du ciel ». La porte où s'écoule à travers les siècles l'armée immense des élus. La voie vraiment normale du ciel et de l'éternité.

 
Marie, une porte accessible aux humbles et aux petits !
Vraie porte de l'humanité, cette porte est admirablement ACCESSIBLE. C'est l'Esprit Saint lui-même qui a créé et préparé le cœur de Marie. Et c'est avec ce cœur fait pour un Dieu, avec ces tendresses réservées à un Dieu que Marie aime l'humanité, que Marie aime chacun de nous.
La porte du cœur de Marie est avant tout ouverte aux HUMBLES, aux PETITS, aux PAUVRES, aux SOUFFRANTS, à tous les ÉPROUVÉS de la vie, et à tous ceux que le monde DÉDAIGNE et repousse.
 
Une porte ouverte aux pécheurs !
Cette porte du cœur de Marie est ouverte aux PÉCHEURS, aux âmes blessées, aux enfants prodigues, à tous ceux qui ont surtout besoin de miséricorde et de pitié. Elle les aime d'une tendresse inexprimable, à cause de l'image de Dieu gravée en elles, en raison du sang de Jésus versé pour elles. Elle les aime dans la mesure même de leurs égarements, des dangers qui les menacent, du sort que l'éternité peut leur réserver.
 
Une porte ouverte aux âmes fidèles !
Cette porte du cœur de Marie est ouverte aux JUSTES, aux âmes fidèles qui désirent Dieu, qui vont à Dieu : dans le cœur de Marie, elles sont à leur vraie place, la place de l'enfant dans le sein de sa mère.
 
Texte: Père Vayssière O.P. dans "Marie, Mère de Jésus" de Marie-Dominique Poinsenet O.P.
 


05/05/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1840 autres membres