Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Marie est le moule de Dieu pour former le Christ en nous !

2021-02-11-21-28-38

 

2021-02-18-08-03-42

Marie est le grand moule de Dieu, fait par le Saint- Esprit, pour former au naturel un Homme Dieu (le Christ) par l'union hypostatique, et pour former un homme Dieu (nous) par la grâce. Il ne manque à ce moule aucun trait de la divinité.

 
Laisse-toi former par Marie !
Quiconque est jeté dans ce moule et se laisse manier aussi, y reçoit tous les traits de Jésus-Christ, vrai Dieu, d'une manière douce et proportionnée à la faiblesse humaine, sans beaucoup d'agonies et de travaux, d'une manière sûre, sans crainte d'illusion, car le démon n'a point eu et n'aura jamais d'accès en Marie, sainte et immaculée, sans ombre de la moindre tache de péché.
 
Seul, c'est dur ! Avec Marie, c'est doux et suave !
Oh! chère âme, qu'il y a de différence entre une âme formée en Jésus-Christ par les voies ordinaires de ceux qui, comme les sculpteurs, se fient en leur savoir-faire et s'appuient sur leur industrie, et entre une âme bien maniable, bien déliée, bien fondue, et qui, sans aucun appui sur elle- même, se jette en Marie et s'y laisse manier par l'opération du Saint-Esprit !
 
Qu'il y a de taches, qu'il y a de défauts, qu'il y a de ténèbres, qu'il y a d'illusions, qu'il y a de naturel, qu'il y a d'humain dans la première âme; et que la seconde est pure, divine et semblable à Jésus-Christ !
2021-02-21-16-34-07
 
Texte: Grignion de Montfort dans "Le secret de Marie" §17 et 18
 
 
 
 
 


08/05/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1840 autres membres