Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Marie garde-nous dans le chemin du Christ !

2020-11-27-08-01-34

 

Marie, la Comblée de grâce aurait pu penser que son chemin sur terre serait facile et glorieux. Ce fut tout le contraire. Elle alla de dépouillements en dénuements. 

 
Oui je sais, nous aimerions tous que notre vie spirituelle soit une ascension continuelle, que nos prières déclenchent de puissants exaucements, que notre vie matérielle aussi soit le reflet visible de notre bénédiction. Certains le prêchent avec conviction.
C'est non seulement une illusion que la vie saura faire disparaître, c'est aussi une tentation spirituelle qui nous éloigne de Dieu et de son Evangile.
 
Le chemin le plus court vers Dieu n'est pas une ascension, mais une descente !
Une descente,
Parce que puissant et souverain, Dieu s'est rendu faible et fragile par son incarnation en Marie pour nous gagner à Dieu.
Parce que Seigneur et Maître, le Christ s'est rendu serviteur de ses serviteurs.
Parce que Marie, Mère de Dieu et Reine de l'univers s'est humiliée, dépouillée jusqu'au dénuement le plus total par la perte de son Fils à la croix.
 
Nous laisser attirer par ce faux évangile de prospérité et de puissance, c'est se détourner de Dieu et faire rentrer l'esprit du monde dans notre foi. C'est tout simplement manquer le but de Dieu et nous perdre par orgueil.
 
La puissance de Dieu s'accomplit dans notre faiblesse !
 
Paul en a fait la dure expérience :
 
"Et pour que je ne sois pas rempli d’orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m’empêcher de m’enorgueillir. Trois fois j’ai supplié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit:
Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12,7
 
Ma soeur, mon frère, je t'exhorte à ne pas te laisser séduire par ces soi-disants prophètes qui annoncent un faux évangile de puissance et de gloire. Ils sont l'avant-garde de l'Antichrist, celui qui va venir pour séduire même les plus fidèles.
 
Contemple Marie et vois quelle fut sa vie, alors tu sauras débusquer ces faux prophètes et ce faux évangile.
 
Que Marie te garde dans le chemin étroit du Christ !
 
Texte : Thierry Marie Feller


16/12/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres