Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

La prophétie s'accomplit par Marie !

2021-12-12-08-41-45-608

 

Il y a très peu de mentions de l'archange Gabriel dans la Bible, mais ses interventions dans le monde des hommes sont on ne peut plus signifiantes et dévoilent le plan de Dieu pour nous. 

Le mot hébreu pour désigner Gabriel signifie "La Force de Dieu". Il apparaît pour la première fois dans la Bible au prophète Daniel qui a eu une vision redoutable qu'il ne comprend pas.
 
L'ange Gabriel annonce à Daniel la fin des temps
 
"Gabriel s’avança vers le lieu où je me tenais. À son approche, je fus effrayé et je tombai face contre terre. Il me dit : « Fils d’homme, comprends ! La vision concerne le temps de la fin. » Tandis qu’il me parlait, je m’évanouis, la face contre terre." (Daniel 8,17,18)
En présence de l'archange Gabriel, Daniel est effrayé et s'évanouit ! Il a rencontré "La Force de Dieu" qui lui explique le sens de sa vision.  « Daniel, je suis sorti maintenant pour ouvrir ton intelligence." (Daniel 9,22)
C'est alors que l'ange lui révèle le plan de Dieu pour la fin des temps et lui parle des 70 semaines d'années avant le rétablissement du temple et la dernière semaine qui coïncide magnifiquement avec l'Apocalypse et le retour en gloire du Seigneur. La prophétie peut-être la plus précise de toute la Bible !
 
L'ange Gabriel apparaît à Zacharie pour annoncer l'arrivée du précurseur du Christ
 
"La Force de Dieu" apparaît à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean-Baptiste.  "À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit." (Luc 1,12) Une fois encore, l'ange Gabriel suscite l'effroi.
 
Le plan divin se révèle avec l'annonce de Gabriel à Marie
 
"La Force de Dieu" apparaît à la Vierge Marie et se fait douce et pleine d'admiration "Réjouis-toi, Comblée de grâce. Le Seigneur est avec Toi !" Luc 1,28 Marie fut toute bouleversée, mais l'ange lui dit: "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu."
 
La prophétie s'accomplit par Marie !
 
A Daniel, l'ange a annoncé ce qui se passerait à la fin des temps qui commencent avec la venue du Messie et se termine à son retour en gloire et le jugement dernier.
"A bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes." Hébreux1,1-2
 
Dieu a bien choisi son messager Gabriel. Il est celui qui annonce longtemps à l'avance la fin des temps, mais aussi celui qui a donné le top départ de l'accomplissement de cette prophétie par la venue de Dieu incarné en Marie.
 
Marie a donné le top départ de la fin des temps !
 
Texte: Thierry Feller


07/12/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1856 autres membres