Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Prier Marie est un péché ! Non mon frère, c'est une grâce de Dieu !

2021-06-22-16-57-18

 

Invoque-t-on une morte ? Sommes-nous idolâtres ? Comment répondre ?

Wouah, mon frère tu y vas fort, très fort. Cela ne me gêne pas, notre dialogue ne pourra qu'être plus intéressant encore.

Acceptes-tu que nous en parlions Bible en main et pour t'être agréable, je ne vais que citer la Nouvelle Bible Segond, la version la plus acceptée par les protestants et la plus précise ?
***

Prenons notre Bible !

Cela tombe bien. J'ai un verset percutant et définitif pour toi:
"Car il y a un seul Dieu,
et aussi un seul médiateur entre Dieu et les humains,
l’humain (ou l'homme) Jésus-Christ." (1 Thimothée 2,5)
Alors je pense que tu as enfin compris que tu as tord, un seul Dieu, un seul médiateur. C'est clair n'est-ce pas ? Il n'y a pas de place pour Ta  Marie, reine du ciel et j'en passe et encore moins pour la prier ou imaginer une seconde qu'elle prie pour nous !
***
Oui je comprends bien que pour toi, la cause est entendue. Mais puis-je te poser une question ?
***
Je t'écoute, mais fait vite !
***
Tu me jettes à la figure ce verset biblique comme on lance une flèche qui ne peut que m'atteindre et me terrasser, mais as-tu lu les versets qui le précèdent ?
***
Ce n'est pas le sujet, mais je t'écoute quand même. N'abuse pas de ma patience.
***

Dieu nous encourage à prier les uns pour les autres

Les voici, tu verras ils concernent beaucoup plus que tu ne le penses notre sujet.
"J’encourage donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, des prières, des supplications et des actions de grâces pour tous les humains, ... Cela est beau et agréé de Dieu, notre Sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Thimothée 2,1-4).
Tu es d'accord mon frère qu'ici Paul nous encourage à prier les uns pour les autres, que cela est même beau et approuvé par Dieu ?
***
Oui je suis d'accord et je prie pour toi pour que tu parviennes comme le dit Paul à la connaissance de la vérité. Ma réponse est simple: prier les uns pour les autres, oui, mais prier ou demander à Marie de prier pour nous alors qu'elle est morte et enterrée depuis très longtemps, c'est cela que Dieu ne peut pas approuver et c'est ce qui fait ton péché. Cela va te perdre !
***

Marie est bien vivante dans le sein de Dieu !

Ah bon Marie est morte ainsi que tous les saints qui l'ont suivi  ! Donc selon toi, en les priant j'invoque les morts, ce qui est interdit par la Bible. C'est bien cela que tu veux me dire ?
***
Absolument, je vois que tu commences enfin à comprendre !
***
Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Marie est bien vivante et peut-être encore plus vivante qu'elle ne l'était lorsque ses pieds foulaient sa terre de Galilée et de Judée.
Je pense que toi, grand lecteur de la Bible tu connais les Sadducéens, un parti juif puissant au temps de Jésus et qui ne croyait pas à la résurrection. Pour eux, après la mort, il n'y avait RIEN. Jésus leur a dit:
"Quant au fait que les morts se réveillent, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui a dit près du buisson : C’est moi, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ! Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement." Marc 12,26-27)
Et bien tu vois quand tu dis que Marie est morte, je te dit aussi avec Jésus: Mon frère tu t'égares !
Tous les hommes et toutes les femmes, dont Marie qui se sont endormis dans la foi au Christ sont bien vivants dans le sein du Père.
Avec nous qui vivons encore sur terre, nous ne formons qu'un seul corps. Eux comme nous attendons la résurrection.
Toi et moi nous le confessons explicitement quand nous récitons le credo: Nous croyons à la résurrection de la chair, à la communion des saints !
N'est-ce pas ?
***

La communion des saints s'étends aux âmes séparées et sauvées !

Mon ami, tu marques un point. Mais une chose reste certaine: la communion des saints ne s'étend qu'aux vivants sur terre et qui ont accepté Jésus dans leur vie ! Pas de communion possible avec Marie et les autres fidèles qui sont morts et en attente de la résurrection !
***
Ah mon frère, cela me chagrine. Tu lis peut-être beaucoup la Bible, mais il me semble que tu as tes passages préférés et que tu en oublies bien d'autres.
Ecoute plutôt:
"Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement."(Hébreux 12,1)
Toi mon frère, tout comme moi, nous sommes entourés d'une nuée de témoins. Fantastique n'est-ce pas ? Qui sont-ils ? Ceux qui ont quittés cette terre pour rejoindre le Seigneur et qui en ce moment attendent notre arrivée pour que tous nous soyons un avec Dieu, l'unique Corps du Christ.
Mais je termine, je ne veux pas te fatiguer avec mes citations bibliques. Que penses-tu de celle-ci qui situe l'action au ciel peu avant le jugement dernier?
"Quand il (L'agneau de Dieu, Jésus) eut reçu le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens tombèrent devant l’agneau, tenant chacun une lyre et des coupes d’or pleines d’encens, qui sont les prières des saints." Apocalypse 5,8
Le jugement et la résurrection n'ont pas encore eut lieu et les saints qui ont rejoint Dieu dans le ciel PRIENT. Ils ne sont donc pas aussi inactifs que tu ne le pensais ! Ils prient !
Je résume mon propos: Nous les croyants encore sur cette terre, nous savons que nous sommes environnés d'une nuée de témoins, de saints. Nous savons que ces saints et Marie en premier prient et ils ne prieraient pas pour nous et n'offriraient pas nos demandes au Seigneur ?
Oh mon frère, je ne t'ai peut-être pas convaincu, parce que d'autres points te chagrinent encore dans ma foi, mais reconnais quand même que ton attaque a manqué de justesse et d’arguments bibliques sur plusieurs points importants.
***
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais tu as marqué quelques points. Au moins tu t'es appuyé sur la Bible et c'est déjà une bonne chose. Nous aurons certainement l'occasion de nous reparler pour mieux nous comprendre.
Je te salue mon ami !
***
A bientôt mon frère, sois bénis !
 
Texte : Thierry Marie Feller


05/01/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1842 autres membres