Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Qui suis-je pour toi ?

2021-01-11-12-26-55

 

Confessons-nous la vraie foi !

Ma soeur, mon frère, un jour un inconnu s'approche de toi. Il te salue et cherche à faire connaissance. Inévitablement, tu vas te dire: Mais c'est qui celui-là ? et peut-être: Que me veut-il ? S'il te répond: c'est ton père qui m'envoie, alors ta méfiance tombe et une discussion chaleureuse peut s'engager.
Et bien quand Jésus a commencé son ministère et fait ses premiers miracles, beaucoup se sont posés des questions à son sujet:
 
Mais qui est cet homme ? Que veut-il ? Et qui l'envoie ?
A ces trois questions, Jésus a rarement répondu clairement. Même ses disciples ne savaient pas exactement qui il était vraiment, la plupart ont cru qu'il était le Messie attendu pour libérer Israël du joug des romains.
Mais par qui es-tu envoyé ? Quelles sont tes garanties pour que nous acceptions ce que tu nous dis ? lui demandent les responsables juifs. Alors Jésus leur répond clairement: C'est mon Père qui m'envoie !
 
Pourquoi alors le rejettent-ils ?
La dispute commence parce qu'ils sentent bien que, par cette réponse, Jésus ne se présente pas à eux comme un simple homme, un prophète ou un enseignant de la Loi comme eux. Il est différent. En appelant Dieu son Père, une formule peu courante à l'époque, il suggère qu'il est son Fils et que par lui, Dieu se rend présent au monde d'une manière unique.
 
Pour ces responsables, c'est inacceptable!
Et pour nous, deux mille ans plus tard, qu'en est-il ? Recevons-nous Jésus comme un homme admirable ou est-il le Fils de Dieu, l'envoyé du Père ?
 
L'enjeu est très élevé pour nous ! En fait c'est une question de vie ou de mort éternelle.
 
Confessons sans faiblir :
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles
Il est Dieu, né de Dieu,
Lumière, né de la Lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu,
engendré, non pas créé,
consubstantiel au Père,
et par Lui tout a été fait. (Symbole de Nicée-Constantinople)
 


11/01/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1842 autres membres