Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Sofia ou le Quatre

vcjyjyvvkykjvkj

Résumé

Le Quatre ou Sofia, issu du Deux androgyne, est le corps de Dieu et la manifestation concrète de la création. Il connecte le divin au monde matériel, permettant à la Quaternité d’explorer l’âme et la matière. Jouant le rôle de passerelle entre le sacré et le physique, le Quatre représente l’interaction entre l’Être et le Non-Être. Dans le monde tangible, le Quatre prend forme à travers Sofia en Marie, la Mère de Dieu. Il sert à lier le céleste et le terrestre et est crucial pour accomplir le but cosmique de la Quaternité. Ce processus se conclura lorsque le Quatre et ses enfants retourneront au divin, parachevant le cycle d’individuation de la Quaternité.

Voir aussi

La Grande Mère originelle

La Déité primordiale

Le Père ou le Un

Le Fils ou le Deux

L'Esprit ou le Trois

La Sofia divine

La Sofia humaine, Marie

La Quaternité

Explication

Le Quatre est l'aspect de la Quaternité qui procède du Deux androgyne (Logos et Sofia). Il est la manifestation tangible de la création, représentant le corps de Dieu. Dans le contexte de la cosmologie, le Quatre a une importance particulière parce qu'il permet à la Quaternité d'expérimenter le monde de la matière et du corps, ainsi que celui de l'âme. Le Quatre est en quelque sorte la réalisation du projet d'individuation de la Quaternité, incarnant à la fois l'unité et la différenciation, la transcendance et l'immanence.

Dans le monde divin, le Quatre est issu du Deux et dans le monde physique, il est le lieu de l'incarnation du Deux, établissant ainsi un lien indissoluble entre les dimensions divines et créées. Le Quatre représente également le défi existentiel de la Quaternité face au Non-Être, et c'est à travers lui que se déroule le combat entre l'Être et le Non-Être.

Le Quatre, dans son aspect de Sofia, prend également des formes spécifiques dans le monde physique, celle de Marie, la Mère de Dieu. Il sert d'intermédiaire entre le monde divin et le monde créé, et il est la clé pour la réalisation du dessein cosmique, qui est l'individuation complète de la Quaternité. À la fin du temps, le Quatre, avec tous ses enfants, sera réintégré dans le monde divin, complétant ainsi le cycle d'individuation et réalisant la totalité de la Quaternité.



20/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres