Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Soyons habités par Dieu comme Marie !

2021-03-23-16-51-17

 

A l'Annonciation, l'ange s'adresse à Marie en lui attribuant un nouveau nom : "Comblée de grâce", une pratique courante de Dieu. Pensons à Abraham qui avant son appel s'appelait Abram. Ce n'est qu'ensuite dans le récit que la Vierge sera nommée Marie. Dieu avant la fondation du monde avait décrété que son Fils s'incarnerait en cette jeune fille, représentante ultime du petit reste fidèle d'Israël.

 
Avec Marie, tout commence par une grâce exceptionnelle, une prédilection de Dieu imméritée, une prédestination souveraine. Cette grâce a préparé Marie et la rendue Immaculée dès sa conception pour accueillir le Fils du Très-haut et devenir la Mère de Dieu.
 
Pour nous aussi, tout commence avec la grâce de Dieu !
 
"C'est en lui qu'il nous a choisis dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté." (Éphésiens 1:4‭-‬5)
 
Marie Fille Immaculée du Père nous a devancé dans le salut, mais le but de Dieu avec Marie est le même qu'avec nous :
 
1. Nous choisir avant la création du monde pour lui appartenir
2. Nous appeler, Marie par un ange, nous par un appel intérieur bien réel lui aussi
3. Dans quel but ? Marie pour qu'elle soit sainte et Immaculée, nous pour que nous soyons irrépréhensibles et saints devant Dieu.
4. Comment ? Marie en accueillant réellement le Fils du Très-haut en son sein, nous pour que Christ vienne habiter en nous.
5. Marie est alors devenue Mère de Dieu et nous fils adoptifs du Père.
 
Marie est le modèle dans toute sa perfection de ce que Dieu veut pour nous : être habité par Dieu et partager sa gloire !
 
Texte : Thierry Marie Feller
 
 


26/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1856 autres membres