Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

4 - Secret N°4 : Marie te distribue les grâces de Dieu !

2021-03-15-16-24-47

 

Mon enfant, viens à moi et je te transmettrais un secret de mon coeur. Il te fera entrer avec bonheur et plus profondément dans le mystère de la grâce de Dieu que je distribue à ceux qui m'aiment.

 
Ecoute mon enfant, voici mon 4e secret !
 
Alors que l'archange m'avait annoncé la conception miraculeuse en mon sein du Fils du Très Haut, je m'empressai  de rendre visite à Elisabeth enceinte de Jean le Baptiste. Lorsque ma cousine entendit ma parole de salutation, son enfant  tressaillit dans son ventre et elle fut remplie du Saint-Esprit.
Elle s'écria "Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni" !
 
Une parole de moi et Dieu communique une grâce !
 
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que sur ma simple parole un si grand miracle se produisit ! Le Verbe qui est Dieu, par le moyen de ma salutation, a rempli du Saint-Esprit Elisabeth et l'enfant à naître. 
 
Je suis l'Immaculée Conception afin de devenir la Mère de Dieu !
 
Alors je compris mieux pourquoi l'ange m'appela Comblée de grâce et non par mon prénom Marie.  Le Seigneur  m'a préparée dès ma conception, tel un vase d'honneur, vierge et pur, afin de recevoir en moi le Dieu Saint pour le donner au monde.
 
Dieu m'a rendue capable de devenir participante de la nature divine !
 
Mais je compris une chose plus profonde encore. Moi la jeune vierge, fragile créature humaine, Dieu m'associa sans limite à la Sainte Trinité quand le Verbe qui est Dieu s'incarna dans mon ventre. Par Sa grâce et Sa puissance divine, je fus rendue capable de devenir participante de la nature divine. Je suis devenue translucide à la Lumière trinitaire et irradie Sa beauté.
 
A mon assomption dans la gloire,  je suis la créature la plus proche de la sainte Trinité, la plus honorée, manifestant une dignité presque infinie, bien davantage que les anges et tous les saints réunis.
 
Je suis un instrument de Dieu pour te distribuer les grâces de la Rédemption !
 
Sur terre, je fut cause secondaire de grâce pour quelques personnes. Depuis que je règne avec mon Fils, je suis un instrument plus parfait encore pour distribuer à une multitude tous les fruits que mon Fils vous a acquis en mourant sur la croix et en ressuscitant des morts.
 
Vois tout ce que je peux te donner !
 
Veux-tu être sauvé de la perdition ?
Cherches-tu l'union intime avec Jésus ?
Aspires-tu à vivre déjà un avant-goût du ciel ?
Désires-tu persévérer dans la voie du Christ jusqu'au bout ?
 
Alors, mon enfant bien-aimé, demande-moi ces grâces !
Mon coeur de Mère se laissera attendrir par ta sincérité.
Si tu es fidèle, Jésus répondra à ma prière pour toi.
 
Texte : Thierry Feller
 
Textes de référence
"En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes(z) les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni." (Luc 1,39-42)
 
"Sa puissance divine nous a fait don de tout ce qui permet de vivre avec piété(b), grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent. De la sorte nous sont accordés les dons promis, si précieux et si grands, pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine, et que vous échappiez à la dégradation produite dans le monde par la convoitise." (2 Pierre 1,3,4)
 
"La Bienheureuse Vierge, par cela qu'Elle est Mère de Dieu, revêt une dignité en quelque  sorte infinie, en raison de son union au bien infini qui est Dieu."  (Thomas d'Aquin dans la Somme Ia, Q15, art. 6 ad 4) 
 
"En effet, si le Verbe opère les miracles et répand la grâce par le moyen de son humanité, s’il se sert des sacrements et des saints comme d’instruments pour le salut des âmes, pourquoi ne peut-il pas se servir de sa Mère très sainte pour nous distribuer les fruits de la Rédemption ?" (St Pie XII dans son encyclique Ad Coeli Reginam §41 sur la royauté de Marie)
 
 
 


27/12/2022
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres