Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

6 - Marie forme le Christ en nous !

2020-11-02-07-47-07

7 raisons d'aimer Marie

Marie est le moule prédestiné de Dieu pour former le Christ, d'une manière naturelle pour Jésus et d'une manière surnaturelle pour nous.
Dieu, en Elle et par Elle, a épousé notre humanité, c'est l'Incarnation et la maternité divine de Marie.
 
Marie est Mère de Dieu et notre Mère !
 
Jamais une femme ne peut mettre au monde la tête sans le corps ! A l'Annonciation, Marie a conçu le Christ total, la Tête, Jésus et son corps mystique l'Eglise. Nous aussi sommes donc ses enfants.
C'est la maternité spirituelle de Marie confirmée à la croix par Jésus quand il a donné à Jean Marie pour Mère et à la Vierge, Jean pour fils.
 
Comme Marie, nous portons le Christ en nous !
 
Le Saint-Esprit fait habiter Jésus en nous, comme Il a fait habiter Jésus en Marie.
Plus nous sommes proches de Marie, plus notre Mère forme le Christ en nous, plus nous devenons capables d'épouser la divinité de Dieu, plus nous sommes transformés en Jésus et comme Lui devenons Fils de Dieu et Fils de l'homme.
Certes, nous restons créatures, mais Dieu nous unit à Lui dans un mariage spirituel que les saints appellent noces mystiques, leur grande quête qui ne s'achève que dans la gloire et le face-à-face.
 
"Mes enfants, vous que j’enfante à nouveau dans la douleur jusqu’à ce que le Christ soit formé en vous ..." (Galates 4:19)
 
Si Paul l'a dit aux Galates, Marie a encore plus de légitimité à nous le dire aussi !
 
Texte: Thierry Feller
 
Ce texte est inclus dans un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.


20/02/2022
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres