Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

7 raisons d'aimer Marie !

2020-05-10-17-30-48

 

1. JÉSUS VEUT QUE NOUS AIMIONS SA MÈRE COMME IL L'AIME

C'est peut-être la raison principale. Quel fils peut supporter que Celle qui l'a mise au monde soit offensée par un étranger ? Tout en nous se révulse à cette idée. Mais pire encore, un fils aîné peut-il supporter qu'un de ses frères ou une de ses soeurs parlent mal de leur mère ? C'est inconcevable ! Oui Jésus, notre frère aîné veut que non seulement nous respections notre Mère mais que nous l'aimions et l'honorions comme Il l'aime et l'honore.
 
2. MARIE EST LA GARDIENNE DU DOGME DE L'INCARNATION DE DIEU
Si Dieu n'est pas venu en chair par Marie, alors Jésus n'est qu'un simple homme comme toi et moi, sa mort sur la croix n'a pas plus d'importance que celle de chacun, notre rédemption n'a pas eu lieu, notre foi est vaine, nous sommes perdus. C'est aussi simple que cela. Au cours de l'histoire, beaucoup ont pris ce chemin en refusant à Marie le titre de Mère de Dieu et en sont venus à ne voir en Jésus qu'un grand prophète, l'accomplissement de ce qu'un être humain peut être, un simple homme aux qualités exceptionnelles. Ils ont en fait apostasié leur foi.
 
3. MARIE EST LA CLÉ DU MYSTÈRE DU CHRIST
Comment peut-on concevoir que le Dieu tout-puissant, le créateur du ciel et de la terre puisse devenir homme parmi les hommes, s'abaisser jusqu'à la mort sur la croix sans Marie ? Sans Marie et son consentement, ce point fondamental de notre foi n'est plus qu'une belle fable à raconter aux enfants ! En approfondissant le rôle essentiel de Marie dans l'incarnation de Dieu nous pénétrons mieux dans le mystère du Christ, nous comprenons davantage le dessein éternel de la Sainte Trinité.
 
4. PAR MARIE, DIEU A PRIS LE RISQUE DE NOUS AIMER ET D’ÊTRE REJETÉ
Le Verbe qui est auprès de Dieu et qui est Dieu est devenu un enfant faible et fragile entre les bras de Marie. Sa Mère a pris soin de lui afin qu'Il devienne un homme et accomplisse la mission de son Père. Par Marie, Dieu a montré qu'Il n'était pas que le Dieu fort qui épouvante les hommes, mais un Dieu fragile qui prend le risque d'être rejeté et offensé pour mieux nous rejoindre et nous manisfester son amour.
 
5. PAR MARIE, DIEU A MANIFESTE L'ASPECT MATERNEL DE SA GRÂCE ET DE SON AMOUR
Le Père, le Fils, deux figures masculines. Dieu n'est-il que masculin ? Toute la dimension fémine de l'humanité serait alors absente en Dieu alors que Dieu nous a fait à son image homme et femme ? Marie par sa maternité divine est la créature la plus proche de la Trinité Sainte. Par son être de femme et de mère, Marie est aussi la plus proche des hommes et des femmes de ce monde. Par Marie et son rôle essentiel, Dieu manifeste clairement que sa grâce et son amour ne sont pas que paternels, mais aussi maternels.
 
6. COMME MARIE A FORME DIEU LE FILS EN ELLE, MARIE FORME LE CHRIST EN NOUS
Pour beaucoup, aimer Marie, la vénérer c'est une idolâtrie qui enlève à Dieu une partie de l'honneur qui lui est dû. Pour d'autre, Marie est un obstacle à notre union à Jésus. C'est tout le contraire ! Marie est le moule prédestiné de Dieu pour former le Christ. Dieu en Elle et par Elle a épousé notre humanité et par Marie et en Elle, le Saint-Esprit fait habiter Jésus en nous. Comme Marie, nous portons le Christ en nous. Plus nous sommes proches de Marie, plus notre Mère forme le Christ en nous, plus nous devenons capable d'épouser la divinité de Dieu. Plus nous sommes transformé en Jésus, Fils de Dieu et Fils de l'homme.
 
7. PLUS NOUS NOUS ABANDONNONS A MARIE, PLUS ELLE NOUS DONNE A JESUS
La finalité de notre vie spirituelle n'est pas Marie, mais Jésus ! Le Fils de Dieu s'est abaissé en Marie pour donner sa vie pour nous. Il nous a rejoint dans notre humanité douloureuse et pécheresse, Il a porté nos péchés à la croix pour nous en délivrer et que nous devenions fils et fille de Dieu. Par sa résurrection et son exaltation dans la gloire du Père, il a tout accompli: Tout rassembler en Lui dans l'unité et ensuite tout donner au Père afin que tous nous soyons un en Dieu. En nous abandonnons à Marie, notre Mère forme le Christ en nous et le Saint-Esprit nous unit d'une manière plus intime à Jésus. Marie nous donne sans cesse à Jésus pour que tous nous soyons un dans la gloire du Père.
 
Tout à Jésus par Marie !
 
Texte: Thierry Feller
 
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous verrez en détails les 7 points qui nous  invitent à aimer Marie !
Les 7 textes forment un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez. Alors n'hésitez pas !


24/11/2022
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres