Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

La vie de Dieu est tissée à notre vie jusque dans l'éternité !

2020-12-09-15-40-02

 

Dans notre vie spirituelle, nous pouvons, tel un canard, nous contenter de flotter sur la foi de l'Eglise. Aussi souvent que possible, nous plongeons la tête dans une célébration joyeuse et intense qui réchauffe notre ardeur. Mais avec le temps, nous pouvons réaliser que cette foi apparemment vivante n'a pas vraiment tissé notre vie en profondeur. Comme un canard qui s'ébouriffe, nous sommes juste un peu mouillés extérieurement et nos belles plumes brillent au regard des autres.

 
Notre vie spirituelle est bien remplie, mais n'est-elle pas devenue superficielle ?
 
Dieu nous appelle à vivre une vie intérieure plus profonde, plus intense, plus unitive avec Lui. Mais pour cela, nous avons besoin de nous dépouiller de notre beau plumage, de nos protections et de nos défenses, de notre bouclier protecteur pour ne plus flotter, mais pouvoir descendre dans notre âme.
Il s'agit d'abandonner au fil du temps, tout ce qui nous fait vivre à l'extérieur de nous-mêmes et nous empêche de plonger à l'intérieur de notre propre profondeur où Jésus nous y attend depuis longtemps.
 
L'épreuve nous attire vers notre profondeur
 
Parfois, c'est l'épreuve qui, tel un envoyé de Dieu, vient labourer notre coeur et notre vie. Nous ne comprenons pas, nous nous révoltons parfois. Mais lorsque l'aube se lève sur notre âme blessée, 
nous savons que Dieu nous a transformé et a fait de nous un être qui ne vit plus à la surface de lui-même, 
nous savons que nous tirons notre vie de notre profondeur où Dieu nous y a attiré pour s'unir à nous. 
 
La vie de Dieu est tissée à notre vie jusque dans l'éternité !
 
Texte : Thierry Feller
 


17/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres