Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Où que soit Jésus, Marie y est aussi !

2021-03-02-16-09-31

 

Si tu pouvais  sonder le décret éternel de la Sainte Trinité qui décida l’Incarnation Rédemptrice du Verbe, Tu verrais que Marie était prédestinée dès cet instant à devenir la Mère de Dieu par laquelle Dieu prendrait chair pour nous sauver.

 
Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! (Romains 11,33)
 
Avant la fondation du monde, Dieu avait conçu en son coeur la Mère de Dieu pour qu'au temps convenu, Elle donne au monde son Rédempteur.
 
Vois la Bible dans son Ancienne Alliance avec les hommes: le nouvel Adam est annoncé comme provenant de la Femme, la Nouvelle Ève, pour détruire le grand Adversaire et nous relever de notre chute. Par un homme et une femme, le péché et la malédiction. Par cet Homme et cette Femme, la grâce et la bénédiction !
 
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon." (Genèse 3,15)
 
Depuis le commencement, Le Fils unique de Dieu engendré du Père savait qu'Il serait le Fils unique de Marie, Sa Mère selon la chair.
 
Regarde les Prophètes ! Plusieurs ont annoncé la venue du Messie, l'Emmanuel, Dieu avec nous. Comment viendra-t-il ? Par une femme vierge. La Vierge Marie est associée au Messie depuis le commencement.
 
"C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c’est-à-dire : Dieu-avec-nous)." (Isaïe 7,14)
 
"Et toi, Bethléem Éphrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours d’autrefois. Mais Dieu livrera son peuple jusqu’au jour où enfantera celle qui doit enfanter." (Michèe 5, 1-2)
 
La Vierge Marie a été associée d'une manière unique à la grande oeuvre rédemptrice de Dieu.
 
"La bienheureuse Vierge, prédestinée de toute éternité, à l’intérieur du dessein d’incarnation du Verbe, pour être la Mère de Dieu, fut sur la terre, en vertu d’une disposition de la Providence divine, l’aimable Mère du divin Rédempteur, généreusement associée à son œuvre à un titre absolument unique" (Constitution Lumen Gentium §61 Vatican II) 
 
Sonde l'Ecriture Sainte et Tu verras :
Où que soit Jésus, Marie y est aussi !
 
Texte: Thierry Feller
 
 
 
 


06/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1856 autres membres