Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

"Prions la Vierge Marie avec le Chapelet"

Couverture

 

Comment prier le chapelet ? - Une méthode illustrée et simple à la portée de tous !

 

« Priez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre », déclara la Sainte Vierge aux trois petits bergers de Fatima, le 13 mai 1917. Tout au long de ses six apparitions, Elle demanda avec insistance: «Je veux que vous récitiez le chapelet tous les jours ». 

 

Le chapelet commence par la récitation du Je crois en Dieu, suivi d’un Notre Père, de trois Je vous salue Marie et d’un Gloire au Père. Viennent ensuite cinq dizaines. Une dizaine de chapelet est composée d’un Notre Père, dix Je vous salue Marie et un Gloire au Père.

 

Tout en récitant le chapelet, on doit méditer sur la vie de Notre Seigneur. Pour cela, à chaque dizaine correspond un « mystère » c’est-à-dire un épisode de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ ou de la Sainte Vierge.

 

Dans la récitation traditionnelle du chapelet, il y a trois séries de mystères : les mystères joyeux où l’on contemple les joies de la Sainte Vierge ; les mystères douloureux où l’on médite sur la Passion de Jésus; et les mystères glorieux qui évoquent le triomphe de notre Rédempteur et de sa Sainte Mère.

 

Chacune de ces séries de mystères forme un chapelet et l’ensemble de ces trois chapelets compose le Rosaire. Il est très louable de réciter les trois chapelets, c’est-à-dire le rosaire, tous les jours. Mais on peut également ne prier qu’un chapelet par jour. Dans ce cas, on méditera les mystères joyeux le lundi et le jeudi, les mystères douloureux le mardi et le vendredi, et les mystères glorieux le mercredi, le samedi et le dimanche.

 

Petit livret de 50 pages édité par l'association "Tradition, Famille et Propriété"

 

Un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger librement.

Télécharger

 

 

 



13/10/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1867 autres membres