Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

5 - Secret N°5 : Marie est réellement présente dans nos vies !

2021-11-25-15-21-53-476

 

Ah mon enfant, si tu pouvais me voir comme Je te vois ! Alors, tu apprendrais que je suis une Mère attentive, tu connaîtrais le secret de ma présence dans ta vie. Fais le calme en ton esprit, ouvre ton coeur et tu sauras.

 
Ecoute mon enfant, voici mon 5e secret !
 
Quand tu saisis un objet, tu peux en sentir son poids, sa texture. Tu éprouves physiquement sa présence dans ta main. Mais il existe des formes de présence plus subtiles. Imagine-toi dans une foule et soudain tu sens d'une manière confuse que quelqu'un t'observe. Tu te retournes et là tu vois avec surprise un ami cher qui te regarde affectueusement alors qu'il ne t'a pas encore appelé. Tu as discerné sa présence avant de le voir grâce au lien d'amitié ou d'amour qui existe entre vous.
 
Ouvre ton coeur et cherche à discerner ma présence !
 
A certains de mes enfants, je me manifeste parfois d'une manière sensible parce que j'ai une mission à leur confier ou qu'ils se sont montrés amoureux par l'ascèse et la contemplation. Ne recherche pas ce type d'expériences sensibles pour elles-mêmes, cela ne peut que t'entraîner dans l'illusion ou pire sur le chemin du démon. Ne cherche que Dieu !
  • Descends dans le calme de ta profondeur, ferme tes sens et tes désirs à tout ce qui vient du monde, cela te distrait de l'essentiel.
  • Ouvre-toi à ma tendresse et jette ton coeur dans mon coeur immaculé !
  • Abandonne-toi comme un enfant confiant dans les bras de sa mère !
 
L'amour est un lien qui unit celui qui aime à celui qui est aimé !
 
Plus ton âme sera occupée de moi,
plus tu chercheras à me servir avec ferveur,
plus ton amour sera désintéressé et ardent,
plus Tu glorifieras Dieu et me fera honneur
et mieux tu discerneras ma douce présence dans ta vie.
 
L'amour attire l'amour et je ne peux pas y résister !
 
Au fil du temps, tu vivras des exaucements surprenants, des coïncidences signifiantes, des circonstances étonnantes. Tu auras l'impression de respirer une atmosphère maternelle, mon doux parfum embaumera ta vie.
Rends grâce à Dieu, Il t'a accordé une grâce spéciale. Tu sauras alors que ce sont des signes subtils de ma présence dans ta vie, comme des caresses de mon amour.
 
Texte: Thierry Feller
 
Textes de référence
"Celui qui aime regarde comme sien tout ce qui appartient à son ami, il paraît être dans l’objet qu'il aime, et ne faire qu'une seule et même chose avec lui." Thomas d'Aquin - Somme Théologique Ia IIae Q28 §2
 
L'amour est comme un lien qui « unit ou tend à unir deux êtres, celui qui aime et celui « qui est aimé. » Saint Augustin cité par Thomas d'Aquin, ibid.


23/05/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1782 autres membres