Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

Comment Marie m'aide à trouver une solution !

2021-04-08-11-50-54

 

1 - D'abord du calme et de la réflexion

Il m'arrive assez souvent d'être confronté à un problème dont je ne connais pas à l'avance la solution. Un peu de calme et de réflexion me permettent la plupart du temps de trouver des pistes pour sa résolution. Mais parfois, je bute contre une difficulté sans pouvoir y trouver une issue.
 

2 - Je tourne mon coeur vers Marie

Alors plutôt que de m'acharner, je quitte ma tâche et tourne mon cœur vers Marie. Je lui confie mon souci, lui explique les conséquences que d'autres ou moi devront subir si je n'arrive pas à le résoudre. Je lui demande d'intercéder auprès de l'Esprit-Saint, cette source de vie en moi, afin que mon esprit s'ouvre à ses inspirations. 
 

3 - Par quelques Ave Maria, j'ouvre mon coeur à l'Esprit-Saint !

Puis, je récite quelques "Je vous salue Marie", voir une ou deux dizaines. Je ne suis pas dans une attitude intérieure de demande, mais de louange et de confiance. Par ce décentrement, mon cœur se détache alors progressivement du problème et s'ouvre à l'action de l'Esprit. 
 

4 - Je demande la grâce de vouloir et pouvoir

De nouvelles pensées surgissent spontanément en moi. Alors que j'égrène les "Je vous salue Marie", mon âme s'allège, une inspiration la soulève et voilà que la solution m'apparaît.  Puis je demande la grâce de la vouloir et de pouvoir l'accomplir.
Cette disposition intérieure de confiance, de louange et de volonté d'aboutir m'aide beaucoup dans les diverses difficultés de mon existence.
 
Texte: Thierry Feller
 


09/11/2023
80 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1867 autres membres