Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

La médiation de Marie dans les mystères glorieux

2020-10-11-20-04-23

 

Méditons le Rosaire avec le pape Léon XIII

Dans les mystères glorieux ... , le même miséricordieux office de la sainte Vierge s’affirme, et même plus abondamment
 
Marie a pénétré la sagesse divine
Dans le silence elle jouit de la gloire de son Fils triomphant de la mort ; elle le suit de sa maternelle tendresse, remontant dans les célestes demeures ; malgré qu’elle soit digne du ciel, elle reste sur la terre, pour être la meilleure consolatrice et directrice de l’Église naissante, elle qui a pénétré, au-delà de tout ce que l’on pourrait croire, l’abîme insondable de la divine sagesse. 
 
Marie prépare à la plénitude de l'Esprit
Et comme l’œuvre sacrée de la Rédemption humaine ne sera pas achevée avant la venue de l’Esprit-Saint promis par le Christ, nous contemplons la Vierge dans le Cénacle où, priant avec les Apôtres et pour eux avec un ineffable gémissement, elle prépare à l’Église la plénitude de ce même Esprit, don suprême du Christ, trésor qui ne lui fera défaut en aucun temps. 
 
Marie est notre avocate
Mais elle doit remplir plus complètement et à jamais l’office de notre avocate, une fois entrée dans l’éternelle vie. Nous la voyons transportée de cette vallée de larmes dans la cité sainte de Jérusalem, entourée des chœurs angéliques ; nous l’honorons exaltée dans la gloire des Saints, couronnée par Dieu son Fils d’un diadème étoilé, et assise auprès de lui, reine et maîtresse de l’univers.
 
Texte: Encyclique "Jucunda semper" du pape Saint Léon XIII - 1894
 
Ce texte est inclus dans un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.
 


11/10/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres