Jésus-par-Marie.net

Jésus-par-Marie.net

La médiation de Marie dans les mystères joyeux

2020-10-11-12-34-20

 

Méditons le Rosaire avec le pape Léon XIII

1 - L'Annonciation
Le Fils éternel de Dieu s’incline vers l’humanité, et se fait homme, mais avec le consentement de Marie, qui conçoit du Saint-Esprit. 
 
2 - La Visitation
Alors Jean, par une grâce insigne, est sanctifié dans le sein de sa mère et favorisé de dons choisis pour préparer les voies du Seigneur ; mais tout cela arrive par la salutation de Marie, rendant visite, par inspiration divine, à sa cousine. 
 
3 - La Nativité
Enfin, le Christ, l’attente des nations, vient au jour et il naît de Marie ; les bergers et les mages, prémices de la foi, se hâtant pieusement vers son berceau, trouvent l’Enfant avec Marie, sa mère. 
 
4 - La présentation au Temple
Celui-ci ensuite, afin de s’offrir par un rite public en victime à Dieu son Père, veut être apporté dans le Temple ; mais c’est par le ministère de sa Mère qu’il est présenté là au Seigneur. 
 
5 - Le recouvrement au Temple
La même Vierge, dans la mystérieuse perte de l’Enfant, le cherche avec une inquiète sollicitude et le retrouve avec une grande joie.
 
Texte: Encyclique "Jucunda semper" du pape Saint Léon XIII - 1894
 
Ce texte est inclus dans un e-book au format PDF que vous pouvez lire ou télécharger. Il est libre de droit. Vous pouvez donc le diffuser comme vous le souhaitez.


09/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1842 autres membres